Intimité

Est-il permis d'avoir des relations sexuelles pendant les menstrues ? Et si l'époux insiste pour avoir des relations sexuelles durant cette période ?

Il est strictement interdit d’avoir des rapports sexuels pendant les règles, et celui qui le fait commet un grave péché. Le verset du Qour'aane est clair : "Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient." (Sourate 2 / Verset 222).

Cette interdiction est aussi mentionnée dans les Hadiths. Pour ce qui est de l’obéissance envers l’époux et de la question de le satisfaire, cela s’applique pour ce qui est licite. Le Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le dit de façon explicite : " Pas d’obéissance envers la créature dans la désobéissance du Créateur. "

Wa Allahou 3alam
Patel M - lnmf

complément :

BACILLE DE DODERLEIN:
C'est un microbe (lactobacillus acidophilus) qui fait partie de la flore normale du vagin. Sa présence est le signe d'une bonne acidité du vagin. En effet le vagin a un pH acide. Il est très important que cette acidité soit respectée car elle inhibe la prolifération des microbes qui ne peuvent se multiplier dans un milieu d'une telle acidité.

Ces bacilles de Doderlein fabriquent de l'acide lactique à partir du glycogène contenu dans les cellules vaginales, la richesse en glycogène étant fonction de la teneur en oestrogènes de l'organisme.
Le glycogène est beaucoup moins abondant pendant les règles ce qui rend le vagin plus exposé aux microbes.
La seule chose qui empêche les microbes de pénétrer c'est l'écoulement du sang du haut vers le bas.

Conclusion : quand il y a rapport = il y a risque...


Les menstrues n'empeche pas d'avoir une vie intime

 Aicha (radhi Allahou anha) elle rapporta : Quand l'une d'entre nous était en menstrues et que le Messager d'Allah (sws) voulait la cajoler, il lui ordonnait d'attacher son pagne au niveau de la hanche puis il la cajolait. Elle ajouta : Qui est celui d'entre vous qui maitrise sa volupté comme le Prophète (sws) maitrisait la sienne. (Sahih al Boukhari - le livre des menstrues chap 5 - 209)

le Très-Haut dit :
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. [...] (Sourate 2, Al-Baqarah, versets 222 )

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici.
(Cheikh Al Qaradawi)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :